Bonjour les gens,

J'espère que vous allez bieng. Oui je sais, cela fait un moment que nous n'avons pas papoté...

La vie à la campagne se passe toujours aussi bien, les travaux dans la maison sont terminés, la chambre d'amis est faite, le bureau installé. Il reste la peinture dans la chambre du bébé à faire. Nous attendions de savoir si le bébé était un mini-lutin deuz ou une mini-lutine.

J'ai passé l'échographie, le mini bébé se porte bien, enfin lorsque je dis mini, il n'a pas tout à fait la taille "standard en France", comme notre mini-lutin. Et lorsque je dit "il", c'est parceque c'est un mini-lutin deuz.

Ce mini-bébé se porte très bien, il est tonique, costaud et surtout le diagnostic de lapremière échographie n'était pas du tout le bon ! Le placenta est très bien placé. L'échographe que l'on a  vue (conseillée par notre gynéco) nous a dit "celle que vous avez vue en Vendée est une sadique". Je crois que c'est le terme exact. 

Comment peut-on faire ça à une future maman? enfin bref

Nous étions donc soulagées (vous ne pouvez pas savoir à quel point) de savoir que ce petit frère se porte bien. C'était émouvant de voir ce petit bonhomme dans mon bidon. Lorsque l'échographe voulait "photographier" son visage en 3D Monsieur tournait la tête à chaque fois ! Il a les poings levés dans mon bidon (ça ne m'étonne qu'à moitié....ça promet!)

Notre grand mini-lutin (vous suivez?) ne souhaite pas vraiment entendre parler du petit frère. Il souhaitait "une petite soeur ou sinon rien". 

Nous savions que cette annonce ne lui plairait pas, non seulement il n'est pas content mais il le montre. Il a été pluni au centre de Loisirs pour avoir frappé des petits copains (chose qu'il n'a jamais faite). J'appréhende le soir lorsque je vais le chercher que le directeur du centre de loisirs m'explique que le mini-lutin ne s'est pas bien comporté. Et ça ne loupe pas, j'y ai le droit tous les soirs. Avec moi, il est insupportable. Nous pensions lui laisser un peu de temps pour "digérer" la nouvelle mais nous avons du sévir (ce matin il est privé de dessin animé...). J'ai pris le temps cette semaine de lui expliquer qu'il y a des comportements qui ne sont pas acceptables, il a du mal à mettre des mots sur ses "maux" . Nous comptons aussi ce we sur la belle famille pour lui parler et peut être qu'il écoutera ses grands cousins, sa marraine, son tonton, sa tata, ses grand parents...Ils ne le savent pas encore mais nous allons les mettre à contribution lol.

Nous allons donc partir en quête d'un prénom et puis il nous faut trouver un parrain et une marraine :)

Passez une bonne journée les gens