Une famille lesbiennordinaire

jeudi 11 septembre 2014

woua...

Bonjour les gens :)

 

Je viens de regarder le blog....dernier message en février, nous sommes en septembre !...Pas bien...

Que dire...pfiou...Nous allons bien. Minilutin est entré en moyenne section (c'est un grand de bientôt 4 ans...alors il a fallu acheter un sac à dos de grand...celui de "cars"...."parceque tu comprends maman, Winnie l'ourson c'est pour les bébés...")

Minilutindeuz se porte bien (la sortie des premières quenottes se fait attendre et le minichtroumpf a parfois mal), ce petit blondinet de 6 mois porte du 12 mois et selon la marque du 18 mois (vous imaginez le gabarit...).

Les journées sont bien remplies, c'est un peu la course au quotidien mais c'est tellement agréable de voir ces 2 minilutins. Ils s'entendent très bien, le plus grand est très calin, attentionné et protecteur vis-à-vis de ce petit frère. Le petit bonhomme est aux anges lorsqu'il voit ce GRAND de 4 ans tout faire pour obtenir des éclats de rire (et ça marche du tonnerre!).

J'ai repris le travail en juin (je vous raconterai mais ce fut un peu compliqué).

Nous avons profité de quelques semaines de vacances en aout pour nous retrouver tous les 4.

A la fin du mois, nous organisons le baptême de minilutindeuz et notre mariage.

Je crois que nous avons beaucoup d'épisodes à vous raconter, le minilutin malade pendant 1 mois après la naissance de son frère, le choix de la nounou, les bétises de minilutin, les rdv avec la maîtresse, le boulot, la famille, les amis, l'achat d'une nouvelle voiture, les travaux dans la maison, les moments joyeux, les doutes, la fatigue, l'angoisse à la 2e visite chez la pédiatre, les vacances, la 2e demande de partage de l'autorité parentale, le temps pourri (ah non, ça vous avez vu aussi...)

Désolée pour ce silence non souhaité, nous avons été prises par le temps.

Je vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt les gens :)

Posté par petilutin à 20:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 15 février 2014

Résonnez musettes ! (Bis)

Bonsoir tout le monde,

 oui, je sais, il vous manque plein des d'épisodes, mais ça y est ! Le minilutin numéro 2 est né ce matin, à 5h34 très précisément. Il pèse 3,690 kg, mesure 51 cm et est, bien entendu, magnifique. Son visage est très serein. Oui, je sais, cela peut vous sembler bizarre, mais c'est vrai. :-)

Minilutin numéro 1 nous a fait fondre en lui murmurant plein de mots gentils et très attentionnés (après avoir suggéré il y a quelques semaines qu'il était envisageable de laisser le petit frère... à la maternité !)

Les plus fatiguées sont nous deux. Et surtout mon petitlutin d'amour. Je lui ai dit, mais je le dis ici, publiquement : non seulement je l'aime, mais je l'admire. et je ne trouverai probablement jamais les mots pour la remercier assez de ces bonheurs incommensurables.

Alors, bienvenue parmi nous, minilutin 2. Yes, yes, yes et re-yes !

A bientôt :-)

Posté par mimie1 à 20:48 - Commentaires [6] - Permalien [#]

dimanche 22 décembre 2013

Oups, Noël approche !

Bonjour tout le monde,

nous ne vous oublions pas, alors vite, nous vous donnons quelques nouvelles avant que l'année ne se termine ;-)

en fait, nous avons eu beaucoup de mal à nous remettre de la première échographie passée cet été (petitlutin vous a tout raconté dès notre retour de vacances). Non seulement, le comportement et les mots de cette échographe ont laisse des traces dans nos petites cervelles, mais tout cela a aussi eu raison des défenses immunitaires de petitlutin. Résultat : une bronchite qui dure trois semaines, une fatigue persistante... Mais un minilutin2 qui pousse quand même très bien ! Et pour le moins dynamique. Et demain, ce sera encore un grand moment : échographie du dernier trimestre. 

Sinon, les préparatifs se poursuivent pour accueillir bébé : la peinture dans la chambre est finie. Reste à faire le ménage et à remonter les meubles : table à langer et lit. L'armoire est déjà installée. Et nous pourrons commencer à la remplir : nous avons craqué pour quelques bodies et pyjamas (taille 1 mois...) ;-) 

Et il y aussi d'autres préparatifs en cours : cette année, pas de déplacement à Noël pour nous. Et donc.... Et donc, tout se fait chez nous ! Sachant que je ne suis guère douée en cuisine, je vous laisse imaginer. Je parviens à gérer pas trop mal, avec l'aide de petitlutin qui assure beaucoup. Nous recevons nos familles qui vont se succéder de mardi à dimanche. et inutile de vous préciser que le mini lutin est impatient de voir ses grands-parents, cousins, cousine, tontons et tatas... Sans parler du père Noël qui est attendu de de pied ferme !

Promis, on vous donnera des nouvelles avant la naissance ;-) En attendant, nous vous soihaitons de bonnes fêtes et une bonne fin d'année 2013 :-)

A bientôt...

 

Posté par mimie1 à 15:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 23 octobre 2013

n'a quelqu'un?

Bonjour les gens,

J'espère que vous allez bieng. Oui je sais, cela fait un moment que nous n'avons pas papoté...

La vie à la campagne se passe toujours aussi bien, les travaux dans la maison sont terminés, la chambre d'amis est faite, le bureau installé. Il reste la peinture dans la chambre du bébé à faire. Nous attendions de savoir si le bébé était un mini-lutin deuz ou une mini-lutine.

J'ai passé l'échographie, le mini bébé se porte bien, enfin lorsque je dis mini, il n'a pas tout à fait la taille "standard en France", comme notre mini-lutin. Et lorsque je dit "il", c'est parceque c'est un mini-lutin deuz.

Ce mini-bébé se porte très bien, il est tonique, costaud et surtout le diagnostic de lapremière échographie n'était pas du tout le bon ! Le placenta est très bien placé. L'échographe que l'on a  vue (conseillée par notre gynéco) nous a dit "celle que vous avez vue en Vendée est une sadique". Je crois que c'est le terme exact. 

Comment peut-on faire ça à une future maman? enfin bref

Nous étions donc soulagées (vous ne pouvez pas savoir à quel point) de savoir que ce petit frère se porte bien. C'était émouvant de voir ce petit bonhomme dans mon bidon. Lorsque l'échographe voulait "photographier" son visage en 3D Monsieur tournait la tête à chaque fois ! Il a les poings levés dans mon bidon (ça ne m'étonne qu'à moitié....ça promet!)

Notre grand mini-lutin (vous suivez?) ne souhaite pas vraiment entendre parler du petit frère. Il souhaitait "une petite soeur ou sinon rien". 

Nous savions que cette annonce ne lui plairait pas, non seulement il n'est pas content mais il le montre. Il a été pluni au centre de Loisirs pour avoir frappé des petits copains (chose qu'il n'a jamais faite). J'appréhende le soir lorsque je vais le chercher que le directeur du centre de loisirs m'explique que le mini-lutin ne s'est pas bien comporté. Et ça ne loupe pas, j'y ai le droit tous les soirs. Avec moi, il est insupportable. Nous pensions lui laisser un peu de temps pour "digérer" la nouvelle mais nous avons du sévir (ce matin il est privé de dessin animé...). J'ai pris le temps cette semaine de lui expliquer qu'il y a des comportements qui ne sont pas acceptables, il a du mal à mettre des mots sur ses "maux" . Nous comptons aussi ce we sur la belle famille pour lui parler et peut être qu'il écoutera ses grands cousins, sa marraine, son tonton, sa tata, ses grand parents...Ils ne le savent pas encore mais nous allons les mettre à contribution lol.

Nous allons donc partir en quête d'un prénom et puis il nous faut trouver un parrain et une marraine :)

Passez une bonne journée les gens

Posté par petilutin à 11:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 18 septembre 2013

rentrée

Bonjour les gens,

J'imagine que, comme nous, vous avez repris le chemin du train-train quotidien...

Le mini-lutin a fait sa rentrée des classes, tout s'est très bien passé (il n'y a que Mimie et moi qui avions la larme à l'oeil lorsqu'on a quitté l'école en "laissant" ce grand garçon). Il est à l'aise à l'école et content d'y aller. Le soir et le mercredi, il va au centre de loisirs. Il s'est très bien intégré, s'est fait des copains.

Depuis que nous lui avons annoncé la grossesse, il me colle comme il n'a jamais fait. Nous allons devoir travailler là dessus, ça en devient parfois difficile à gérer.

Sinon, j'ai vu super gygy hier. Le bébé semble aller bien, il a bien profité (j'ai un ventre d'une femme enceinte de 6 mois!). Je passe la prochaine écho le 21 octobre. Même si la gynéco a tenté de nous rassurer encore une fois sur l'état de santé du bébé, on ne peut pas s'empêcher de penser à ce que m'a dit l'échographe vue en vacances.

Côté maison, les derniers travaux débuteront lundi prochain, les peintres viennent enlever la tapisserie dans l'escalier, repeindre et aménager la 4e chambre (isolation, réfection des murs, pose du parquet), ce sera le bureau et la chambre d'amis. Ce qui nous permettra de faire la peinture dans la chambre du bébé après (le bureau est actuellement dans la chambre du futur bébé).

Nous avons fait livrer du bois pour la cheminée hier matin, 6 stères (ça fait beaucoup...), Mimie a tout rangé en quelques heures.

Je vais me reposer 2 semaines, la gynéco m'a arrêtée, je suis bien fatiguée.

Voilà les petites infos.

Bonne semaine les gens

 

 

Posté par petilutin à 11:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 17 août 2013

déménagement/vacances gâchées/soulagement

Bonjour les gens,

Je crois que cela fait un moment que nous ne sommes pas venues vous donner des nouvelles !

Nous avons déménagé, tout s'est bien passé, le mini-lutin est content de se retrouver à la campagne, il passe beaucoup de temps dans le jardin.

Moi, j'étais complètement "out", après plusieurs malaises, je me suis décidée à aller voir le médecin qui m'a arrêtée avant les vacances (grosse fatigue).

Nous sommes partis en vacances début aout en Vendée.

Je devais passer l'échographie du premier trimestre, pile pendant les vacances, même pas grave...Avant de partir j'avais trouvé une échographe là bas disposant de l'agrément pour effectuer le test de trisomie.

Rdv pris, je m'y pointe lundi à 14H (cabinet fermé, j'appelle le secrétariat qui me répond : "elle sera en retard, attendez"). Bon...j'attends en plein soleil, je commence à fatiguer. Elle arrive avec une demi-heure de retard, sans même s'excuser. Bon...je ne dis rien, j'ai absolument besoin de cette écho.

Elle me fait encore patienter dans la salle d'attente...j'étais seule car c'était l'heure de la sieste pour le mini-lutin, donc mimie était restée avec lui.

Elle se décide à venir me chercher, très froide. Me pose des questions, commence à m'engueuler "c'est irresponsable de ne faire l'écho que maintenant...si ça s'trouve le bébé est mort...."

Je ne vous dis pas comment ces mots raisonnent encore dans ma tête !

Rien n'allait sur les réponses que je lui donnais (insémination, donneur anonyme, deuxième grossesse, mon age....), une de ses remarques connes a été "c'est vraiment bizarre tout ça". 

Je me suis vraiment étonnée, je n'ai rien répondu, d'abord j'étais bien secouée par ses propos mais en plus, il ne fallait pas qu'elle refuse de me faire cette écho !

Je passe enfin l'écho, et là : bam !

Elle me lance "Oh là là, mais le placenta recouvre entièrement le col de l'utérus, vous allez perdre le bébé..."

Je sens une larme couler sur ma joue, le ciel me tombe sur la tête. Je lui pose quelques questions "qu'est ce que cela signifie? pourquoi je perdrai le bébé? que dois-je faire?......"

Je ne me souviens pas exactement de la suite de l'examen, je regardais cet écran, ce bébé tonique. J'étais décomposée. 

Elle me prescrit l'ordonnance pour la prise de sang (détection des marqueurs de la trisomie), me dit qu'il faut rester couhée et ne pas rentrer en voiture.

Je reprends la voiture, direction le labo pour la prise de sang, un peu comme un zombie, les yeux rougis.

Je rentre et reste couchée jusqu'à la fin des vacances !

Une ambulance est venue me chercher pour rentrer (Mimie et le mini-lutin sont partis un peu après moi, il y avait l'état des lieux à faire).

Les ambulanciers ont été super sympas, 3h de route au lieu de 4h30, ça a carburé !

J'ai vu ma gynéco hier, elle nous fait rentrer dans son cabinet, voit nos têtes déconfites...regarde l'échographie. Et nous dit "ben qu'est ce qu'il y a?". Je lui explique pour le placenta...sa réponse "et alors? c'est pas grave ça!, c'est normal à 12 semaines le placenta fait tout le tour de l'utérus, et il remonte après...et si ce n'est pas le cas, on fait une césarinne et puis c'est tout!"

************************ (c'est mon juron)

La gynéco a également reçu les résultats de la prise de sang et le risque de trisomie est écarté.

On a donc passé des vacances de merde pourries pour rien !!!! Je n'ai pas vu le mini-lutin faire ses premiers bains de mer, je suis restée couchée alors que ce n'était pas justifié !

On va enfin pouvoir profiter de la dernière semaine de vacances qu'il nous reste, le stress commence à retomber, j'ai super mal à la tête.

Tout cela pour vous dire que c'était un gros soulagement hier et que le numéro deuze est peut être bien UNE numéro deuz (mais on ne voyait pas bien).

Nous avons annoncé la nouvelle au mini-lutin qui a été catégorique "il veut une petite soeur, pas un petit frère".

C'est mignon, il me demande tous les jours de lever mon tee-shirt pour dire bonjour au bébé et il lui fait des caresses :)

Nous espérons que vous avez passé de meilleurs vacances que nous !

A bientôt les gens.

 

 

 

 

 

Posté par petilutin à 12:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 14 juillet 2013

déménagement

Bonjour les gens,

je profite du visionnage de Oui-Oui et la lune magique pour vous donner quelques nouvelles.

Ces dernières semaines ont été bien chargées, dans l'ensemble tout s'est bien déroulé malgré quelques mauvaises surprises avec la maison.

L'ancien propriétaire avait fait de nombreux travaux tout seul et c'était du n'importe quoi.

L'entrepreneur que l'on a pris a donc du tout refaire du sol au plafond c'est le cas de le dire ! La note est salée mais au moins, on a une maison impeccable.

Les déménageurs viennent tout mettre en carton mercredi  prochain et jeudi sera le grand jour. Comme dit le mini-lutin, il ne faudra pas oublier le titi (notre chat)...

La fin de la semaine risque d'être un peu difficile pour le mini-lutin puisqu'il ne verra plus sa nounou.

Avant-hier était déjà poignant puisque c'était la dernière journée ou le mini-lutin voyait son meilleur copain chez la nounou. Le mini-lutin a eu un énorme chagrin vendredi soir, c'était terrible de le voir comme ça. C'est vrai qu'ils ont été ensemble 5 jours sur 7 pendant presque 3 ans, ça créé des liens. 

Je ne sais pas trop comment va se passer la séparation avec la nounou mais ça risque d'être un peu dur aussi.

La semaine suivante, les parents de Mimie viennent garder le mini-lutin à la maison et après, Mimie est en vacances. Moi je serai en congés la semaine suivante : nous partirons début aout en Vendée ou nous avons réservé une maison.

Une question se posait : que fait-on du titi (le chat)? Après triturage de méninge, nous avaons trouvé une solution : la fille d'une voisine accepte de venir s'en occuper tous les jours.

Concernant la grossesse, je ne suis pas en super forme et je suis énorme ! Mon ventre a déjà la taille d'un petit ballon, impossible de le cacher. Je suis très fatiguée et parfois à la limite de tomber dans les pommes mais toujours à la même heure (je pense que je dois faire un peu d'hypo-glycémie). Je mange donc un truc vers 9h30 et 16h.

Nous en saurons un peu plus le 12 aout, date de la première écho, j'espère que le bébé va bien.

Nous vous souhaitons un bon we, profitez bien du soleil 

A bientôt les gens.

 

Posté par petilutin à 10:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 28 juin 2013

Débordées !

Bonjour tout le monde,

 

vous avez du le remarquer, nos messages à votre intention sont un peu plus rapides que d'habitude, ces derniers temps... Et heureusement que Petitlutin est là pour vous donner des nouvelles, car je n'ai pas pris le temps d'écrire depuis un moment :-(

Mais voilà, comme vous pouvez vous en douter, nous sommes légèrement débordées ! D'abord, il y a toutes nos activités habituelles qui se poursuivent : métro, boulot, dodo, minilutin, remplir le frigo, aller se promener entre deux averses, etc, etc. Et puis, nous sommes très occupées par les travaux à faire dans notre future maison. Parce qu'il y a beaucoup à faire, et même plus que prévu... Quelques exemples : pour notre premier week-end de propriétaires, nous pensions détapissser les chambres... Et bien pas du tout ! L'artisan qui nous fait l'essentiel des travaux nous signale un premier imprévu : le carrelage d'origine était mal posé et donc impossible de carreler par-dessus... Il fallait tout faire sauter ! Nous avons donc découvert le maniement du "marteau-piqueur burineur"... Et les courbatures qui vont avec ! Notre future cuisine s'est aussi retrouvée sans mur... La salle de bains, itou. Vive la rénovation ! Bref, nous avons eu quelques moments difficiles, un peu stressant tout ça... Et Petitlutin a déjà eu l'occasion de vous dire à quel point je suis charmante quand je suis inquiète ;-)

Alors, voilà, nous passons tous nos week-ends dans la maison à faire sauter du carrelage, faire sauter du lambris, détapisser, enduire, gratter, peindre, nettoyer, poncer, tondre la pelouse, et bientôt poser de la toile de verre, et encore peindre, installer des placards, nettoyer, etc, et bientôt... EMMENAGER ! J'attends ce moment avec impatience. Et j'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui nous aident, d'une manière ou d'une autre. Sans eux, on n'y arriverait pas !

Il nous restera un peu de suspense sur la répartition des chambres, comme vous pouvez l'imaginer, à lire les dernières nouvelles... Et puis quelques derniers travaux pour septembre. Mais l'essentiel devrait être fini. Enfin, j'espère...

Et là, enfin, on pourra se poser un peu. Et puis aussi, nous retrouver, prendre le temps de parler d'autre chose que des seules affaires courantes et urgentes, prendre quelques jours de vacances. Car ces moments de changements, d'attente, de suspense, sont aussi épuisants qu'exaltants !

Bon, allez, je file. Je vous dis à bientôt et pensez à nous ce week-end ;-)

Posté par mimie1 à 08:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 25 juin 2013

z'avez dit mandarine?

Bonjour les gens,

Comment ça va bien?

Je vous donne une "petite" nouvelle fraiche, j'avais mon 1er rdv chez la gynéco aujourd'hui.

Depuis 3 semaines je ne me sens pas bien du tout, et ce toute la journée (grosse fatigue et nausées principalement), ce qui avait été tout de même différent pour le mini-lutin. J'explique à super gygy qui me rassure, cela peut arriver, elle va me prescrire quelque chose pour aller mieux.

Elle m'examine et me dit : "eh ben, c'est bien gonflé!, il y a déjà une petite mandarine..."

Je m'imagine déjà le pire.

Elle voit ma tête et me dit : "il y a des jumeaux dans votre famille?"

Bam! Heureusement que j'étais allongée lol

J'ai donc fait une prise de sang ce soir pour le dosage d'hormones.

Et nous serons fixées le 12 aout, date de la première écho ou un test de dépistage de la trisomie 21 sera effectué (il est désormais possible d'effectuer le test en mesurant l'épaisseur de la clarté nucale).

Voilà les petites infos du jour, et comme depuis le début, je ne me dis qu'une seule chose, je souhaite que le(s) bébé(s) soi(en)t en bonne santé.

Bonne soirée les gens.

 

Posté par petilutin à 20:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 13 juin 2013

Bonne nouvelle...

Bonjour les gens,

Nous avons reçu une bonne nouvelle ce soir, je suis enceinte...le taux de beta HCG a commencé à grimper, je prendrai rdv demain pour voir super gygy !

Bonne soirée les gens :)

Posté par petilutin à 19:07 - Commentaires [5] - Permalien [#]