Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille lesbiennordinaire
Une famille lesbiennordinaire
Visiteurs
Depuis la création 46 142
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2010

Recherche nounou déséspérement...

Bonjour tout le monde,

bon, les travaux de la chambre avancent : la première couche de couleur est passée. En attendant que cela sèche, autant occuper le temps intelligemment, non ? Alors, on s'installe : petitlutin au bureau, liste des assistantes maternelles sous les yeux et stylo en main, moi sur le canapé armée du téléphone.

Et on commence... Petitlutin dicte le numéro et le nom, moi j'appelle et je prends ma voix la plus charmante "bonjour madame, nous allons avoir un enfant, et nous recherchons une assistante maternelle... ". Sur une trentaine de coups de fil, un contact susceptible de déboucher !!! Je me dis que c'est déjà pas mal, non ? En fait, peut-être même deux contacts, mais le second c'est quatre jours sur cinq... Ah, et un enseignement : si vous envisagez d'avoir un enfant, arrangez-vous pour qu'il soit en âge d'aller chez la nourrice début septembre... Ben oui, parce que début janvier... c'est loin. J'ai compris que ça faisait du manque à gagner. Mais tout cela, ce n'est que la loi du marché, de l'offre et de la demande. C'est bien réel, toutes ces contraintes !

Mais on garde le moral : la météo nous épargne les grosses chaleurs. Il fait juste bon pour un chantier peinture bien aéré, et aussi pour la petite marche quotidienne. Et encore pour les mille petites choses à faire, qui prennent du temps, qui se voient à peine mais qu'il vaut mieux faire tant qu'on est en congés et avant que minilutin arrive : trier, ranger, jeter, nettoyer ci ou ça... Et surtout, quand tout ça vous laisse un peu de temps, hop : un livre, un magazine, les lunettes de soleil (oui, même quand il n'y a pas vraiment de soleil, c'est lumineux...), et direction la terrasse ! 

A bientôt !

:-)

Publicité
Commentaires
Z
un seul conseil: la première impression est toujours la bonne surtout quand elle est mauvaise !!!<br /> <br /> allez courage, une bonne assistante maternelle vous attend !
C
Aaaah, l'année qui débute au mois de septembre...Pour notre 1er grossesse, j'avais commencé à appeler à 7 SG, et les directrices m'avaient dit que c'était déjà trop tard...Bonne recherche !
Une famille lesbiennordinaire
Publicité
Archives
Publicité