Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille lesbiennordinaire
Une famille lesbiennordinaire
Visiteurs
Depuis la création 46 142
Newsletter
Derniers commentaires
29 décembre 2010

pfiou

Bonjour les gens,

Comment allez-vous bien?

Je ne sais pas comment se fait-ce....mais depuis 3 mois, les semaines passent à une vitesse folle. Le mini-lutin évolue à la vitesse de l'éclair, sourire, utilisation de ses mains, de sa mère....Oui le peutiot a compris (et ça depuis un petit moment) comment me mener par le bout du nez.

Comme le disait Mimie, lundi nous avons vu la pédiatre pour le 3e contrôle technique, tout va bien, un épisode nous a fait sourire : Elle le mesure, 64 cm, retourne à son bureau inscrire la taille sur le carnet de santé, relève le nez et nous dit "non, c'est pas possible". Elle revient le mesurer une 2e fois : 64 cm....Ben oué, j'explique à la pédiatre qu'on l'habille en 6 mois....Donc voilà le mini-moi pousse bien. Et puis fin de la consultation, le moment tant redouté...Les vaccins ! pffffffffffff

Le premier est passé comme une lettre à la poste (nous lui avions mis un patch anti-douleur), il n'a pas pleuré. Et puis vient le 2e, censé être moins douloureux que le 1er, sauf que là, la pédiatre a eu du mal à enlever le patch resté collé sur son petit bras musclé, il a commencé à pleurer, je lui chante donc pirouette cachuete (j'avais l'air maline à genoux devant lui -c'est mimie qui l'avait dans les bras pendant que la pédiatre piquait-), rien à faire, pas plus de pirouette cacahuète que de beurre en broche, elle commence à piquer, il lui donne un grand coup de coude et PAF! l'aiguille ressort....vaccin loupé, obligé de recommencer !!!! Le pauvre, il a hurlé.

Heureusement il n'a pas été malade après, pas de fièvre à l'horizon, c'est déjà ça.

Par contre on est bien claquées Mimie et moi, on n'arrête pas de s'agiter dans tous les sens : ménage, lessive, repassage, préparation biberon, toilette, changement de couche, bain....et on recommence, résultat à 19h on est KO

On va commencer à préparer les affaires de mini-lutin, la liste est assez conséquente :

 

REPAS

SORTIE

évian

manteau

biberons

bonnet

lait

sac à langer

pastilles stérilisation

cape pluie

bavoirs

cosy

égouttoir biberon

petite couette

goupillons

chauffe biberon

NUIT

drap lit

trubulettes (2)

oreiller plat

tototes (3) et doudou

lit parapluie

veilleuse

écoute bébé

TOILETTE

DIVERS

couches

vêtements

coton (grand et petit)

mouche bébé

lait toilette

thermomètre

eau sans rinçage

gel désinfectant mains

sérum physio

doliprane bb

vitamines D

dosettes lait

coupe-ongles

transat

peigne

coton tige

voilà la petite liste si cela peut aider les futures mamans ;o)

Aller sur ce, je file m'occuper du linge...à plus tard les gens

Publicité
Commentaires
B
YES ! je note ! :D<br /> Happy New Year les Mummy's !
Z
oh lala faut un semi-remorque !!! très contente de vous relire les mamans ! c'est qu'il pousse le mini-lutin ! bonne année à vous trois !<br /> bises<br /> isa, nico, cam et alex
S
bonsoir<br /> je ne suis pas une jeune maman mais plutot une jeune mamie d'Elena,1 mois et demi...Après avoir élevé 3 enfants, je reconnais que c'est un vrai déménagement de se déplacer avec un bébé.<br /> je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année<br /> au plaisir de vous lire<br /> Sylvie
Une famille lesbiennordinaire
Publicité
Archives
Publicité