Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille lesbiennordinaire
Une famille lesbiennordinaire
Visiteurs
Depuis la création 46 142
Newsletter
Derniers commentaires
19 octobre 2012

pourquoi tu tousses?

Bonjour les gens,

ça fait une éternité qu'on a pas "causé dans l'poste" !

Je ne sais plus très bien où nous en étions, probablement aux vacances où le minilutin s'est éclaté (piscine, plage, manège, soleil, visites... : le rêve quoi). 

Bien entendu nous avons repris le chemin du boulot et le minilutin celui de la nounou...

La gastro a attaqué le mini-nous il y a 3 semaines (je l'ai bien entendu attrapée au passage, normal quand un p'tit bonhomme de 2 ans n'est pas en forme, il veut les câlins de qui...), et nous en sommes aujourd'hui à la rhinopharyngite depuis 1 semaine qui ne passe pas et cette fois ci nous l'avons tous les 3. Ce satané virus est assez virulent (2 rdv chez la pédiatre), le minilutin est à surveiller, plusieurs enfants ont une infection pulmonaire, certains ont été hospitalisés. Alors sérum physio au moins 4 fois par jour (pas simple avec un enfant qui refuse désormais ce nettoyage de nez qui paraît un peu barbare mais est tellement efficace). Au passage si vous avez une astuce pour faire passer cet acte délicat, on prend.

Sinon, nous avons fêté l'anniversaire du minilutin fin septembre, c'était sympa et le p'tit bonhomme a été très gâté ! (trotinette, camion de pompier, DVD, abonnement à une revue, camion, voiture de course...). Enfin lorsque je dis "petit bonhomme", entendons-nous bien, le titi ne fait pas tout à fait la taille standard...

Nous sommes également toujours impressionnées devant ce petit bout de chou qui n'a pas la langue dans sa poche. Dans certaines situations, on aimerait avoir un enfant un peu plus discret, c'est souvent dans les moments délicats qu'il va sortir une grosse vanne. 

Et grand nouvelle, je suis allée l'inscrire à l'école pour l'année prochaine, enfin ce n'est pas tout à fait exact, il s'est quasiment inscrit tout seul. Avant d'aller à la mairie, je lui explique ce que l'on va faire (aller voir quelqu'un à la mairie pour l'inscrire l'année prochaine à l'école, comme la fille de la nounou). Arrivés à la mairie, nous prenons un ticket (j'explique au minilutin à quoi sert ce papier), on attend, il scrute l'environnement et me pose les questions qui lui viennent à l'esprit (c'est quoi ça?...), commente ce qui se passe (un monsieur est entré, le téléphone sonne, la dame a un bracelet...). Arrive notre tour, le mini-lutin donne le ticket et dit à notre interlocutrice "c'est écrit minilutin dessus", la fille sourit....Puis il lance, c'est pour aller à l'école. La fille rentre dans son jeu...Ah bon ? tu vas aller à l'école ? c'est super ça ! Et lui tout content répond aux questions. Elle lui demande : tu as quel âge ? réponse : "2 ans en set-tembre", il lui dit où il habite, comment il s'appelle, comment s'appelle sa maman....Bref, il s'est quasiment inscrit tout seul !

Un sacré numéro qui a amusé les agents de la mairie un peu surpris de voir ce gamin si sûr de lui. Ce qui est assez paradoxal, car lorsqu'il ne connaît pas les gens il a tendance (depuis peu) à faire son timide, ce qui ne dure jamais bien longtemps...

Il a aussi la particularité de se montrer d'une exigence terrible à mon égard, il est plus cool avec Mimie. A titre d'exemple, je me suis absentée de la maison pour le boulot pendant 3 jours. A mon retour, il m'a fait payer mon absence, c'était plutôt flagrant.

Voilà les p'tites nouvelles, le we arrive, il va être le bienvenu. Au programme, installation de la nouvelle télé, visite d'une maison (oui on cherche le truc qui n'existe pas ici, une maison avec une cheminée, un terrain proche de la gare....), rangement de la chambre du minilutin (on est passé chez les suédois pour -encore- acheter un meuble destiné à ranger les jouets du mini-nous). Et s'il nous reste du temps, on se reposera, on avisera.

Bon we les gens,

A bientôt.

Publicité
Commentaires
Une famille lesbiennordinaire
Publicité
Archives
Publicité