Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille lesbiennordinaire
Une famille lesbiennordinaire
Visiteurs
Depuis la création 46 142
Newsletter
Derniers commentaires
22 avril 2013

salut les gens

Bonjour à vous,

Comment ca va bien?

Ici le petilutin, c'est à dire moi, n'est pas en forme olympique.

Mal de tête, envie de dormir, coup de chaleur, pas faim...bouh! si ça s'trouve, ch'ui enceinte?? et si c'est le cas, comment je vais l'annoncer à Mimie? je n'ai pas couché avec un garçon, mais madame, .... j'vous jure, elle ne me croira jamais..

J'ai fait un test samedi matin, qui s'est révélé négatif, mais c'était peut être trop tôt. Sur la boite ils indiquent que l'on peut faire le test de manière précoce. Sauf que si l'on va voir les statistiques sur leur site, ce test est fiable à 50% 4 jours avant l'arrivée présumée des règles. Bref.

Je referai un test mercredi matin ainsi qu'une prise de sang.

Je ne sais pas si le minilutin sent quelque chose mais il est câlin avec moi depuis quelques jours comme il n'a jamais été. Alors je profite !

Voilà, sinon, vous avez appris la bonne nouvelle comme nous, les otages ont été libérés. Gros soulagement, je n'arrêtais pas de penser à ces enfants enlevés, c'est une super nouvelle.

Et je me dis, je ne devrai peut être pas porter de jugement mais je vous livre tout de même ma pensée. Jamais de la vie je n'emmenerai mon enfant sur un territoire sensible, jamais je ne l'exposerai volontairement à un risque. Alors oui, ces enfants ont un papa et une maman (ce que l'on entend depuis des semaines...), mais ce papa et cette maman ont exposé leurs enfants à un enlèvement. Je n'ose même pas imaginer le traumatisme. Bref, pour moi c'est de l'inconscience. Je ferme la parenthèse.

Bon aller, c'est l'heure d'aller chercher le minilutin chez la nounou.

J'vous tiens au courant de la suite...

Publicité
Commentaires
P
La réalité, la voilà (conseil aux voyageurs, sur le site du ministère des affaires étrangères):<br /> <br /> Pour rappel, les déplacements sont formellement déconseillés (zone rouge) dans les Etats de Kebbi, Sokoto, Zamfara, Katsina, Kano, Jigawa, Yobe Bauchi, Borno, Gombe, Adamawa, Niger, Nassarawa, Plateau, Taraba, Benue, Kogi et Territoire de la Capitale Fédérale (FCT) (sauf la ville d’Abuja) ainsi qu’au Sud du pays dans les Etats de Delta, Imo, Abia, Bayelsa, Rivers, et Akwa Ibom.<br /> <br /> L’engagement de la France et du Nigeria au Mali suscite des menaces explicites contre les intérêts et les ressortissants Français.<br /> <br /> Les risques d’enlèvement et d’attentat aveugle imposent la plus grande vigilance sur l’ensemble du territoire nigérian.<br /> <br /> S’agissant des Français dont la présence est impérative en zone orange, une extrême prudence leur est recommandée . Ils limiteront leurs déplacements au strict nécessaire et se conformeront aux recommandations en vigueur pour tenir compte de l’aggravation du risque terroriste au Nigeria.<br /> <br /> Sur l’ensemble du territoire, les comportements doivent être adaptés pour tenir compte de ce contexte périlleux : dans les déplacements il convient de varier ses itinéraires autant que possible quel que soit le mode de déplacement, de surveiller ou faire surveiller son véhicule et d’être attentif aux mouvements alentour ; il convient de s’assurer de l’absence de mesures restrictives de circulation et d’éviter l’usage des transports en commun.<br /> <br /> Les lieux publics fréquentés tels que les grands hôtels, les administrations, l’abord des représentations diplomatiques et celui des lieux de culte doivent être évités en particulier aux dates dont la portée symbolique est forte telles celles des grandes fêtes religieuses, chrétiennes ou musulmanes et des grands évènements publics.
M
Je suis désolée de te mettre face à une dure réalité : en tant que parent, on expose toujours, très souvent (beaucoup plus qu'on ne l'imagine), son enfant à des risques. Ca s'appelle la vie. Qui dit vie dit danger. Je te trouve dure de juger des parents de la sorte. Notre fils a 7 ans et 2 mamans aussi, et pas plus que je n'aime être jugée dans mon rôle de parent, j'essaye de lui enseigner de ne pas juger ceux qui font autrement sans les connaitre. Leur voyage aurait tout aussi bien pu être très beau, très enrichissant. Le hasard en a voulu autrement. Le jour où tu pars en vacances avec ton minilutin, il peut arriver n'importe quoi sur la route. Et oui, tu lui auras fait prendre un risque. Mais pour autant aimerais-tu qu'on te fasse culpabiliser ? Il y a énormément plus de probabilité d'avoir un accident de la route que de te faire prendre en otage, même dans un pays peu sûr. J'aime bcp ce blog, mais pas les jugement hatifs. <br /> <br /> En attendant, je vous souhaite très vite un numéro deuz...
M
Nous attendons avec impatience mla(bonne)nouvelle!
Une famille lesbiennordinaire
Publicité
Archives
Publicité