Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille lesbiennordinaire
Une famille lesbiennordinaire
Visiteurs
Depuis la création 46 142
Newsletter
Derniers commentaires
8 juillet 2010

histoire d'un jour ordinaire

Bonjour les gens,

Je vous raconte hier?

C'était de bon matin, hier matin...Après une nuit horrible ou je n'ai presque pas dormi, l'acidité me rongeant de l'intérieur de l'estomac à l'oesophage (Qui a dit que les différents moments de la grossesse étaient formidables ?????). Bref

Nous partîmes à 2 et demi mais par un prompt sans renfort nous nous vîmes quasiment les prémières arrivées au labo :o)

La technicienne passe dans le couloir, nous regarde avec un petit sourire (oui, oui c'est bien nous....), à mon avis on est repérées....Elle vient nous chercher, nous demande de nous installer dans une petite salle, elle revient et nous dit que tout compte fait, il vaut mieux qu'on aille s'installer dans une autre salle ou je pourrai m'allonger (ah bon? ben pourquoi?). On la suit, direction la même salle que lundi (j'ai comme une impression de déjà vu.....). Je m'installe sur l'échafaud, enfin je voulais dire je prends place sur le magnifique trône. Elle va préparer son p'tit bazard et revient avec un truc infâme que je dois avaler. Elle m'explique qu'il ne faudrait pas que je vomisse sinon, il faut tout recommencer un autre jour. Bon okaille...je prends sur moi pour ne pas expédier le dit breuvage en l'avalant, yes, j'y arrive, je suis incapable de vous dire comment j'ai fait.

A bout de 10 minutes, j'ai comme chaud, les mains mouates, je me sens po très bien. Mimie voyant le coup venir m'allonge les jambes. Pfiou, c'est un peu mieux, mais j'ai envie de vomir, je me retiens (je demande à Mimie si je peux vomir juste un p'tit peu, on leur dira pas, je la fais sourire, c'est déjà ça). Quelques minutes après je suis presque toute allongée, Mimie enlève mes chaussures, c'est po génial hein, je vois des petits points noirs qui volent (ba quoi.....ça arrive hein des fois). Je me relève de temps en temps quelques secondes pour ne pas expluser l'espèce de truc que j'ai avalé. La technicienne passe de temps en temps en demandant "ça va?" oui, oui, impec, je me prépare à faire le marathon mais je me concentre avant...pffff

Au bout d'une heure, le supplice se termine, j'ai bien dû demander 10 fois à Mimie combien de temps il restait. La fille du labo arrive avec son pieu sa seringue, m'enroule le bras gauche avec un élastique, impossible de piquer à gauche, elle piquera à droite à quelques millimètres de l'endroit ou j'ai été embrochée piquée lundi. C'est fini !!!!!! On peut rentrer à la maison (je prends tout de même quelques minutes avant de me relever, on verra demain pour le marathon hein). Résultats ce soir.

Après un p'tit dej bien mérité, Mimie appelle la mairie. Nous avons envoyé un dossier pour une demande de place en crèche mais nous n'avons pas de retour. Ils ont bien reçu le dossier et on lui explique qu'il y a assez peu de chance d'avoir une place pour janvier (on aurait peut être eu plus de chance en septembre). Il va nous falloir partir à la recherche d'une nounou. Cette solution ne m'enchante guère...

Je propose ensuite d'aller chercher le cadeau d'anniversaire de Mimie. Aller hop, direction le magasin de cadeau, ça roule impec en IdF pendant les vacances scolaires. On en profite pour regarder les vêtements pour le mini-lutin (on a même fait cyrillus!). On trouve le cadeau de Mimie et avant de repartir, on fait une petite halte à la fnac pour acheter 2 livres sur les prénoms. Heureusement que l'on rentre, je suis un peu ramollo du biscoto.

Une fois à la maison, direction le lit ou je reste allongée presque toute la journée, je suis ko. Mimie passe de temps en temps (hsitoire de voir si je ne suis pas capoute?). Je regarde 2 films, j'appelle aussi mon meilleur ami qui s'est pris une amende pour (petit) excès de vitesse (hannnnnnnnnnn comment c'est pas bien !!!). On papote, il part bientôt en vacances, il va bientôt avoir sa nouvelle voiture, on discute diabète (il est biologiste). A chaque fois qu'il se passe un truc "hors-norme" il n'y a quasiment que lui en mesure de me rassurer. Je retourne à mon film, commence à éplucher un des 2 livres achetés ce matin, note quelques prénoms qui iraient bien au p'tit prince.

Je trouve le 2e prénom, ce sera celui de mon grand-père un tout petit peu modifié pour qu'il ne soit pas trop dur à porter. C'est comme une évidence, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt?! je demande à Mimie de qui elle était le plus proche pour trouver le 3e prénom, elle me parle de ses grand-parents. Difficile de mettre ce type de prénom pour le mini-lutin....Mimie appelle ses parents pour connaître leurs autres prénoms, c'est po mieux...Plusieurs possibilités s'offrent à nous, mettre le nom de famille de Mimie (en le modifiant un chouillat), le prénom de sa marraine au masculin, le 2e prénom de son papilou, le prénom de sa mamilou au masculin, celui de son tonton, celui de sa cousine (au masculin) ou un de ses cousins....Et puis le prénom principal me direz vous. J'y viens.....parceque c'est vraiment étrange. Pour discuter de tout ça, nous étions sur le lit, je listais les noms du livre à Mimie qui me répondait presque à chaque fois "ah non"...résultat il n'y a que 2 prénoms sur la liste .....J'étais sur le dos avec le petit livre sur le bidon, le mini-lutin était tout tranquile (pour une fois...) puis je tourne une page et "tombe" sur un prénom qui revient souvent et auquel Mimie s'accroche depuis le début, le Mini-lutin fait un méga bond qu'il en soulève le petit livre....étrange non? S'ils s'y mettent à deux maintenant...

Il est l'heure d'aller chercher les résultats au labo, Mimie s'en charge et revient avec la palanquée de résultats. Tout est bon sauf le taux de globules blancs élevés (les conséquences de la bronchite?) et la glycémie après ingestion de glucose qui se trouve à 1,56 (le max normal étant à 1,4). Je me dis que ce n'est pas bien grave, je vais tout de même appeler la gynéco pour m'en assurer.

Voilà, vous savez presque tout de ma journée d'hier....

Bonne journée les gens. ;o)

Publicité
Commentaires
L
Pourtant Honoré, cest très chouette comme prénom , un tantinet désuet, juste ce qu'il faut. C'est ce grand-père qui buvait sa soupe directement de son assiette ...!! et qui se faisait gentimment mais fermement sermonner par sa femme Sophie par un " Honoré, pas devant les enfants!". C'est une phrase culte dans la famille maintenant. Et un jour, cette histoire sera conté à bébélutin.<br /> Honoré et Sophie sont les grands-parents paternels de mimie.<br /> <br /> bises<br /> Maman de la tribu
Une famille lesbiennordinaire
Publicité
Archives
Publicité