Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille lesbiennordinaire
Une famille lesbiennordinaire
Visiteurs
Depuis la création 46 144
Newsletter
Derniers commentaires
3 août 2010

Préparation, 1

Bonjour tout le monde !

bon, eh bien voilà : aujourd'hui nous sommes allées au premier cours de préparation à l'accouchement. Depuis le début, petitlutin peste à cette perspective...
Donc, nous voilà parties largement dans les temps. On arrive, la salle d'attente se remplit. J'étais la seule de l'assistance à ne pas être enceinte. Du coup, la sage-femme m'a donné du monsieur avant de lever les yeux au-dessus du niveau de mon ventre ;-)
Et là... c'était parti. En fait, la sage-femme n'est pas très agréable, ni très chaleureuse. Mais cela ne l'empêche pas de prendre largement le temps d'expliquer les choses en détail. Et donc, nous avons appris que 41 moins deux , ça fait 39 (ça, c'est pour compter la durée de la grossesse, en semaines de grossesse effective ou en semaines d'aménorrhée).
Et nous avons eu aussi des explications sur les différentes prématurités (grande, petite, pourquoi...). Et enfin, on a eu droit à : "préparer l'arrivée du bébé, ce n'est pas acheter des brassières ou préparer la chambre". Ggggggrrrrrrr. Nan mais ! En fait, elle voulait dire que c'était aussi penser à passer la 3ème écho (pour nous, c'est le 10 août), prendre rendez-vous avec l'anesthésiste (c'est prévu pour le 30 août), et passer les derniers examens (que super gygy va nous prescrire le 2 septembre). Bref, j'en conclus que, finalement, on a un côté bonnes élèves, trop sérieuses !...
Et pour finir, elle nous donne la date du prochain cours : vendredi matin.
Et bien, vous me croyez ou pas : tout cela a pris 2 heures !!!! Je ne vous dis pas l'état de petitlutin : son impatience naturelle conjuguée à ses douleurs dorsales ont failli l'emporter sur sa civilité... Mais non, elle a été héroïque. J'admire !
Et les autres participantes ? Ben, en fait il n'y a pas eu d'échanges entre nous. Mais, on devait avoir une proche de Rachida D. avec nous : elle souhaitait avoir un agenda prévisionnel des dates de tous les cours pour raisons professionnelles (rendez-vous, etc) !

A part ça, le plus important de la journée, c'est quand même que l'armoire pour la chambre du minilutin est arrivée !

A bientôt ?

:-))

Publicité
Commentaires
C
Raaaaaaaaaaa, merci de me rassurer rétrospectivement ! Quand on a visité l'une des mater de la ville l'an dernier, on a eu exactement le même sentiment que vous : trop "calées", alors que certaines visiteuses s'interrogeait sur ce qu'est une péridurale (entre autre). On s'était senties totalement décalées. L'essentiel dans ces cours c'est que vous puissiez poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Je reste quand même un peu sur ma faim en ce qui concerne les autres participantes :-)
Une famille lesbiennordinaire
Publicité
Archives
Publicité