Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille lesbiennordinaire
Une famille lesbiennordinaire
Visiteurs
Depuis la création 46 142
Newsletter
Derniers commentaires
12 janvier 2010

petit cours de biologie

Bonsoir les gens,

J'ai choisi ce soir de vous parler de biologie et de l'après fécondation...Si, si...

Extraits du site famili.fr :

La fusion
lorsque qu'un zozo fusionne avec un ovule, un embryon humain (composé d'une seule cellule) au code génétique unique est créé.

La division cellulaire
Le deuxième jour, l'oeuf fertilisé progresse dans la trompe de Fallope. Il contient maintenant 4 cellules. A l'extérieur de l'ovule, des spermatozoïdes luttent encore pour le pénétrer, certains s'obstinent ainsi plusieurs jours... Peine perdue, des mécanismes efficaces préviennent l'intrusion.

La répartition des tâches
Le cinquième jour, une division des tâches entre les cellules s'établit, certaines se développant pour devenir l'embryon, d'autres le placenta. A la surface de la muqueuse de la trompe, les cils vibratoires poussent toujours l'oeuf en direction de l'utérus. Les parois des trompes sont constituées de muscles qui se contractent pour le guider. A l'endroit où la trompe se rétrécit, un muscle qui était jusqu'alors légèrement contracté se détend pour laisser passer l'ovule. Comme l'écluse d'un canal !

Le repérage
Les sixième et septième jours, l'oeuf est enfin parvenu dans l'utérus, un espace spacieux et bien préparé à son arrivée. L'endomètre (la paroi de l'utérus) s'est développé pour l'accueillir. Avant de rechercher un endroit pour s'implanter, il doit avant tout se dépouiller de sa capsule. Pour y parvenir, il se contracte et se dilate plusieurs fois. La nouvelle surface de celui qu'on appelle maintenant embryon est ridée et collante comme du sucre. Ces minuscules granules vont se fixer sur la paroi utérine qui possède les mêmes molécules de sucre.

La nidation
Le huitième jour. Peu de temps après la nidation de l'embryon, les contacts s'intensifient. Les cellules du placenta de l'embryon pénètrent profondément l'endomètre où des échanges de substances chimiques, de nutriments et d'oxygène se produisent. Les minuscules vaisseaux sanguins qui tapissent la paroi utérine reçoivent des signaux hormonaux délivrés par le placenta. Des signes (nausées, seins tendus...) informent la femme qu'une nouvelle vie se développe en elle.

Voilà...des questions? ;o)

Publicité
Commentaires
M
Monsieur Hitchcock en aurait fait un film à suspens!et nous attendons avec impatience la conclusion.
C
T'as pas fini de passer du temps sur internet ;-) Chez nous, pas de nausées avant la 4e SG, contrairement à ce que dit monsieur ou madame famili.fr.
Une famille lesbiennordinaire
Publicité
Archives
Publicité