Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille lesbiennordinaire
Une famille lesbiennordinaire
Visiteurs
Depuis la création 46 142
Newsletter
Derniers commentaires
21 septembre 2010

MERCI

Bonjour les gens,

Avant de vous donner quelques petites nouvelles, nous tenions à remercier stadire sur le site doctissimo. Stadire a fait un article sur l'homoparentalité ou elle évoque notre blog avec beaucoup de gentillesse. Merci beaucoup, nous sommes touchées par cette marque d'attention.

Par le biais de son article, nous avons reçu de nombreux messages de sympathie, certain(e)s d'entre vous ont d'ailleurs posté un commentaire sur notre blog. Merci beaucoup à vous, Nath, Béa, Mag', Virginie, Bibichette 17, Linad, Poupoule, Elodie, Jenna, Matoli, Elisabeth, Tedy....

Bien entendu, nous n'oublions pas les "abonnées" à qui nous passons un petit coucou également, Bat, maman moi aussi, Cactus, Mutine, Kanou, Zabou38, Brigitte, Nanoue, Poppie, Elisabethe, Pocwin....et à qui nous souhaitons plein de bonnes choses, la plupart d'entre elles étant maman ou sur le point de le devenir.

Tous ces messages reçus nous font vraiment plaisir, vous vous en doutez. Nous partageons ce grand bonheur avec des inconnu(e)s du monde entier, encore aujourd'hui des gens du Gabon, du Japon, d'Australie, des Etats unis....

Paradoxalement, ceux qui, à mon sens, devraient être les plus heureux après Mimie et moi, à savoir mes parents, ne montrent rien. Pas une seule question à propos de ce petit bonhomme qui sera, qu'ils le veuillent ou non, LEUR petit-fils, le seul petit enfant qu'ils auront. C'est incompréhensible.

La semaine dernière, j'ai eu un appel de la maman de mon cousin, qui m'a vraiment touchée, j'ai même versé ma larme c'est pour dire ! Elle connait bien mes parents et n'aurait jamais pensé à une telle réaction de leur part. Elle a terminé en disant "mais ne t'inquiètes pas, nous on est là". Oui c'est vrai, je suis très entourée, j'ai beaucoup de chance mais personne ne peut remplacer les parents. J'ai encore ces mots de ma mère qui raisonnent dans ma tête "c'est la honte" et mon père qui ne décroche pas un mot pendant les 3 jours ou je suis allée les voir il y a quelques mois. Enfin, ce n'est pas non plus dramatique, juste dommage et triste.

Pour en revenir à des choses tout de même plus joyeuses, nous sommes allées ce midi voir la sage-femme pour un monito. Eh bien, il y a toujours des contractions, si si..."Petit" bonhomme va bien. Et vous savez quoi.....il semblerait qu'il y ait une lune le 23 septembre, c'est à dire dans 2 jours !!! Il paraît que beaucoup de schtroumpfs voient le jour à ce moment là. Même la technicienne de labo m'en a parlé ce matin (dernière prise de sang). Peut être qu'un petit bambino sera dans nos bras cette semaine...Nous ne manquerons pas, enfin Mimie ne manquera pas, de vous tenir informé(e)s.

Bonne fin de journée à vous les gens.

Publicité
Commentaires
E
je n'imagine pas à quel point ce doit être difficile de vivre ce que j'appelle un déchirement, parce que dans ces moments là , ses parents c'est bien ce qu'il y a de plus important... on continue la transmission, on prend le relai, et ce soutien là, il est tellement indispensable... tout mon courage , et de tout coeur j'espère que la magnifique bouille de leur petit fils leur agrandira le coeur, qu'ils prennent conscience de la chance qu'ils ont de vous avoir tous les 3 ... bises.
E
Les personnels soignants en savent des choses oui...<br /> <br /> Une histoire extraordinaire qui m'est arrivée dans la nuit qui a suivi mon premier accouchement... sans savoir pourquoi j'ai été réveillée littéralement de plein fouet, avec un sentiment d'urgence que je ne comprenais pas, j'ai bondi hors de mon lit et me suis dirigée d'instinct, en courant, vers la nurserie. Je ne comprenais pas ce qui se passait, j'étais envahie par quelque chose de très fort et d'impératif. Arrivée devant la vitre de la nurserie j'ai cherché mon poupon dans les berceaux alignés ; elle n'était pas là. J'ai eu comme une poussée d'adrénaline, et puis tout à coup j'ai vu une des nurses derrière la vitre, elle tenait un bébé et s'apprêtait à lui donner son premier biberon... Sans hésiter elle me l'a confié en souriant, devinez ? c'était la mienne et ça lui a paru tout à fait normal de me voir là en plein milieu de la nuit ;-) <br /> <br /> Après avoir vécu cela, l'influence de la lune sur les accouchements me parait tout à fait raisonnable, voire scientifique.<br /> <br /> Si elle change après l'accouchement, le second sera d'un sexe différent parait-il !<br /> <br /> Meilleurs voeux et courage, le plus dur reste quand même dans les 25 prochaines années !
S
Coucou a vous trois<br /> <br /> J'ai egalement connu votre blog via doctissimo et je ne le regrète pas une seconde.<br /> La lecture est fraiche et trés agréable. Et que dire de votre parcours!!!<br /> J'ai mis ce blog dans mes favoris et ne manquerai pas de suivre avec joie, la venue de petit Lutin et son evolution.<br /> Longue vie a vous trois!!!! Et beaucoup de bonheur.<br /> Bisou
V
ah ben le coup de la lune .... ca peut marcher ... mon premier est arrivé une nuit de pleine lune .... on y croit !!!!<br /> <br /> quant aux réactions, j'imagine que ce doit être difficile à avaler ... mais la vie m'a appris qu'il fallait penser à son propre bonheur avant tout ...cela peut paraitre égoiste ... mais en ce qui me concerne, c'est dorénavant, moi et ma famille .... les autres (parents y compris), ca passe après .... mais les blessures restent ... et font mal .... je sais bien de quoi je parle ...<br /> Bon courage à vous deux .... vous le méritez, ce bonheur !<br /> <br /> bises
A
bonjour,<br /> tout pareil que "nutella", j'ai découvert votre blog grâce au babyblog!!<br /> <br /> je n'ai pas encore tout lu, mais je souhaitais vous écrire un petit mot de soutien, je suis enceinte de 4 mois et demi, et vos récits me mettent une petite larmichette à l'oeil!!<br /> <br /> je vous souhaite à toutes les deux ainsi qu'à votre petit lutin, tout le bonheur du monde!!<br /> quand je vois comment mon ex mari zappe ses enfants (donc les miens au passage hein??!!) je ne peut que me réjouir qu'un petit être naisse autour d'autant d'amour!!<br /> vous avez tout mon soutien, j'éspère vraiment (comme cette femme de la mairie) que les choses changeront un jour!<br /> ce n'est pas notre sexe qui fait notre valeur !! peut de gens le comprennent hélàs!!!<br /> bon courage à petit lutin!!! que toutes les femmes lui apportent leur force ce jour précieux!!<br /> <br /> bien à vous<br /> lili
Une famille lesbiennordinaire
Publicité
Archives
Publicité